Le CRIAS oeuvre dans le champ de la gérontologie, du handicap et de la perte d’autonomie depuis plus de 50 ans. Grâce à son CICAT (Centre d’Information et de Conseil sur les Aides Techniques), il propose des solutions concrètes à vos besoins à travers une documentation gratuite et téléchargeable dans nos différentes rubriques. Que vous soyez aidant, aidé, professionnel ou particulier, nos plaquettes régulièrement actualisées contiennent des listes d’adresses qui vous seront forcément utiles.

Le Centre d’Information et de Conseil sur les Aides Techniques – CICAT
Le Centre d’Information et de Conseil en Aide Technique a été créé il y a une vingtaine d’années. Son objectif est d’offrir toutes informations et conseils, en un même lieu, sur les moyens techniques de prévention et de compensation des situations de handicap, indépendamment de toute démarche commerciale.
Il édite des produits d’information à destination des professionnels, des particuliers et de leurs aidants tels que des listes de professionnels du secteur gérontologique et handicap, des aides techniques / handicap…DÉCOUVRIR LE CICAT

Aide aux aidants
Si les aidés sont accompagnés par les aidants, qui accompagne ces derniers ? Le Crias pense à eux et leur propose une plaquette gratuite à télécharger (version 2018). Accédez ainsi, sur le secteur de la Métropole de Lyon, aux adresses d’accompagnement et de répit des aidants.
TÉLÉCHARGER LES PLAQUETTES